Voyage collection 2022

The Explorers

Les secrets de l’Amérique latine en deux semaines, départ le 23 avril.

Un « concentré » d’Amérique latine en deux semaines. Vous découvrirez Rio de Janeiro, vous admirerez les chutes d’Iguaçu, vous chausserez les crampons pour marcher sur le glacier Perito Moreno en Argentine. Puis, vous foulerez le désert d’Atacama au Chili avant de conclure ce merveilleux périple dans les Andes où vous découvrirez le Machu Picchu dans des conditions royales !
Itinéraire

Feuille de route

4 jours & 3 nuits

Bienvenue à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

L’eau, le sable, la jungle, les glaçons dans votre cocktail, votre séjour à Rio est un résumé de tout votre voyage où surprises et expériences exclusives vous attendent !

Vol panoramique

La ville merveilleuse vue du ciel, un Must !

Forêt de Tijuca

Immersion dans la jungle !

Visites culturelles

Visites guidées des principaux monuments

Votre hôtel

Copacabana Palace

La Grande Dame de Rio est toujours tendance ! Véritable chef d’œuvre Art déco, le Copacabana Palace est le joyau de la plage la plus emblématique du monde.

L’esprit Palace !

De notre façade Art déco emblématique donnant sur la plage de Copacabana aux créations culinaires artistiques du restaurant étoilé Mee, chaque détail vous coupera le souffle.

Espaces partagés

Mobilier ancien, textiles français et œuvres d’art originales.

Gastronomie

Gastronomie variée et soignée servie dans les trois restaurants.

MEE Cuisine japonaise
CIPRIANI Cuisine fusion Brésil x Italie
PERGUALA Cuisine brésilienne

Loisirs & détente

La piscine privée réservée aux résidents des Penthouse Suites compte parmi d’autres aménagements : SPA, tennis…

Penthouse suites

Un balcon sur la mer.

Pendant votre temps libre

De Rio de Janeiro à Iguaçu
en Falcon 8X*

Un avion privé dédié à votre voyage.

*ou similaire

3 jours & 2 nuits

Les chutes d’Iguaçu

Réparties sur les territoires argentins et brésiliens, non loin du Paraguay, les chutes d’Iguaçu figurent parmi les plus hautes du monde ! C’est en fait un ensemble de plus de 275 cascades classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Étendues sur un front de 3 kilomètres en pleine forêt tropicale, elles tirent leur nom de la rivière dont elles interrompent le cours.

Les chutes d’Iguaçu

Découvrez les chutes d'Iguaçu depuis les airs, depuis l'eau et depuis la terre.

Vol panoramique

Profitez d’une vue aérienne spectaculaire des chutes d'Iguaçu pendant ce trajet en hélicoptère.

Visite des chutes en bateau

Naviguez au plus près des puissantes cascades à bord de votre embarcation et sentez l'adrénaline courir dans vos veines.

Excursion dans la jungle

Bienvenue dans la jungle ! Votre guide vous fournira des informations sur le parc, les cascades, la flore et la faune de la région pour ne manquer de rien pendant la visite.

Visite d’une ancienne
mission jésuite

Au cœur du petit village de San Ignacio, découvrez les ruines d'une mission jésuite des plus connues: San Ignacio Mimi, construite en 1632.

Votre hôtel

Das Cataratas

Entouré par la forêt tropicale luxuriante, ce havre de paix rose pastel offre 
un accès exclusif au parc… la foule en moins.

Un bijou au bord des chutes d’Iguaçu

Amirer les chutes est une expérience magique en soi… mais nous avons encore bien plus à vous offrir. Entrez dans un monde de luxe discret.

Espaces partagés

Vivez une incroyable aventure sud américaine, dans le seul hôtel cinq étoiles Forbes du continent.

Gastronomie

Une gastronomie variée et soignée servie dans deux restaurants


ITAIPU Cuisine internationale
IPÊ Cuisine brésilienne traditionnelle

Loisirs & détente

Profitez de nombreux aménagements tels que le SPA, la piscine, les terrains de tennis …

Suites Junior

Décorées dans un style colonial portugais, les Suites Junior invitent à la détente.

Pendant votre temps libre

De Iguaçu à la Patagonie
en avion privé

3 jours & 2 nuits

La Patagonie

Immense territoire désertique à l’extrême sud du sous-continent sud-américain, la Patagonie compte moins d’un habitant par kilomètre carré. Elle se caractérise par la richesse de la faune qu’elle abrite, ses paysages contrastés entre plaines, montagnes, lacs, glaciers…

La Patagonie

Découvrez la Patagonie argentine et ses merveilles.

Glacier Perito Moreno

Il avance en permanence sur le lac Argentino et progresse d’environ deux mètres chaque jour. On évoque souvent la géologie incroyable de ce glacier qui s’étire sur 30 km de long pour 5 km de large et offre des parois glacées de quelque 60 mètres de hauteur.

Croisière privée

Sur le lac Argentino, vous naviguerez le long des icebergs d'une infinité de nuances de bleu, le temps de vous trouver face à la grande muraille de glace.

Trekking sur glace

Chaussez les crampons et en route pour un moment d’émerveillement. Evoluez sur la glace, entre petites crevasses, piscines d’eau douce et grottes de glace.

Votre hôtel

Eolo Patagonia Spirit

Votre Relais & Châteaux se situe au cœur d’une propriété de 4 000 hectares, située près d’El Calafate. Au cœur de la steppe balayée par les vents, l’Eolo Patagonia Spirit a pour vocation de préserver son environnement en se fondant dans le paysage.

Bienvenue au bout du monde

Depuis ses larges baies vitrées, vous aurez une vue incroyable sur les glaciers, sur le Lago Argentino et la cordilière des Andes.

Espaces partagés

Dégustez de grands crus argentins ou laissez vous simplement séduire par un cocktail riche en couleurs au bar de vôtre hôtel.

Vins et Gastronomie

Savourez les délices de la table en jouissant d’une vue incroyable sur les glaciers, le plus grand lac d’Argentine et la cordillère des Andes.
Dégustez de grands crus argentins ou tout simplement laissez vous séduire par un cocktail riche en couleurs au bar de votre hôtel.

Loisirs & détente

Profitez des vastes étendues.

Les suites

Votre suite décorée dans le respect des traditions de la région est équipée d’un coin salon avec une belle vue sur le lac, la steppe ou les montagnes.
La décoration des suites rend hommage aux différentes espèces de la faune locale.

Pendant votre temps libre

Rendez-vous dans le désert 
de l’Atacama

4 jours & 3 nuits

San Pedro de Atacama

Le désert de l’Atacama, culminant à 5 000 mètres d’altitude, est le plus aride du monde. Un univers à la beauté minérale et singulière.

San Pedro de Atacama

Il y a 400 ans, San Pedro de Atacama fut une oasis, une halte pour les voyageurs. C'est ici, dans ce cadre unique, que nous vous accueillerons. Un lieu magique propice à la contemplation !

Guide pivé

Pour vous accompagner dans vos activités, vous aurez votre guide privé ainsi qu'un véhicule 4x4, vous pourrez ainsi explorer le désert de l'Atacama selon vos goûts et vos préférences propres.

La Vallée de la Mort

Non loin de la vallée de la lune, une autre vallée, celle de la mort, son nom viendrait de la déformation de la vallée de Mars pour son relief évoquant la planète rouge. Vous marcherez à votre propre cadence, loin des groupes et des foules grouillantes.

Observation des étoiles

Pour finir en beauté après une journée riche en émotions, il n'y a rien de mieux que d'admirer les innombrables étoiles scintiller au-dessus du désert le plus aride du monde.

Votre hôtel

Awasi Atacama

Awasi, maison « Relais et Châteaux », est niché dans l’oasis de San Pedro de Atacama. C’est une demeure conçue en pierre, bois et argile avec des toits de chaume, inspirée des villages indigènes incas. Caché derrière un vieux mur en torchis, l’Awasi Atacama est un lieu privé, réservé uniquement à ses hôtes.

Une oasis dans le désert

Situé non loin du centre historique, du marché, de la vieille église et de la place, cette proximité vous permettra de connaître la « vie de village » authentique, tout en profitant de l’intimité de hôtel.

Des espaces qui invitent au repos

Chaque détail a été conçu pour créer une ambiance chaleureuse et relaxante : design authentique et épuré, quelques touches d’artisanat local, utilisation de matériaux nobles et naturels.

Vin et Gastronomie

Le restaurant met un point d’honneur à toujours adapter ses plats aux besoins de ses hôtes. Quant aux épicuriens, ils ne résisteront pas à un délicieux verre de vin chilien !

Loisirs & détente

Ambiance chaleureuse et relaxante après une journée intense !

Les Suites

L’ Awasi n’a que 12 suites. Chaque suite (67 m2), construite en harmonie avec l’environnement est une petite oasis qui vous invite à la relaxation : patio privé, douche à l’air libre, de grands fauteuils et des couvertures en alpaga.

Pendant votre temps libre

D’Atacama à Cusco en avion privé

5 jours & 4 nuits

Votre arrivée 
à Cusco

Classée au Patrimoine de l’UNESCO, véritable centre du monde pour les incas, Cusco est la capitale historique du Pérou. Empreinte d’histoire et captivante, cette ville qui culmine à 3 400 mètres d’altitude ne vous laissera pas indifférents !

Centre historique

Le cœur du centre historique de la Ville Impériale est la Place d’Armes, entourée de l’imposante Cathédrale, à quelques mètres de la pierre aux douze angles et proche du quartier de San Blas.

La forteresse inca 
Sacsayhuaman

Le site offre un très beau panorama sur la ville et les montagnes avoisinantes. Le mystère de la construction de cette forteresse reste immense, de par le poids et la taille impressionnante des pierres qui constituent le site.

Les salines de Maras

Des salines étincelantes à la lumière du soleil en pleine Cordillère des Andes, étonnant !

La Vallée Sacrée

Découverte en voiture lors d’une journée avec votre guide privé. La Vallée Sacrée vous propose de vous faire voyager dans le temps. En arrivant dans la Vallée Sacrée, il est impossible de ne pas se laisser émouvoir par la beauté de la Cordillère de l’Urubamba et des champs verdoyants, irrigués par la sinueuse rivière Vilcanota.

Ollantaytambo

Le nom de cette forteresse de la Vallée Sacrée signifie « l'auberge d'Ollantay ». Elle rend hommage à Ollantay, un guerrier Inca. Les rues de ce village ainsi que ses patios témoignent de la culture de l'ancienne civilisation Inca. Ollantaytambo est aussi connu pour les vestiges du temple se situant sur les hauteurs du village.

Votre hôtel

Le Belmond Palacio Nazarenas

Au détour d’une ruelle de Cusco, un ancien couvent du 18ème siècle abrite les suites coloniales de votre hôtel, le Palacio Nazarenas. Un lieu exceptionnel pour vivre une expérience incomparable.

Un lieu rempli d’histoire

Le Palacio Nazarenas est un hôtel dont les racines anciennes vous plongeront en profondeur dans l’histoire de ce pays.

Une atmosphère particulière

Une atmosphère particulière est créée par les héritages de l’époque coloniale : une belle fontaine, plusieurs cloîtres, une bibliothèque de livres anciens et même une chapelle. Tous les éléments originaux ont été conservés : les fondations en pierre inca, les fresques coloniales ainsi que les peintures aux cadres en or.

Vin et Gastronomie

Au restaurant Senzo, vous découvrirez une cuisine andine audacieuse dont les spécialités comportent des herbes locales et des fleurs comestibles, cueillies dans le jardin de l’hôtel.

Loisirs & détente

Entre deux excursions, prenez le temps de vous relaxer au SPA Hynoze.

Suites

Votre suite est un mélange d’élégance et de traditions péruviennes, et un havre de paix spacieux.
L’air enrichi en oxygène améliore votre bien-être, tandis que de délicates senteurs vous ravivent et vous dynamisent.

Pendant votre temps libre

Voyage mémorable au Machu Picchu

Embarquement immédiat

L’Hiram Bingham

Voyage au cœur de l’Empire inca

Si vous rêvez d’explorer les paysages spectaculaires de la Vallée Sacrée, en remontant les montagnes escarpées et les eaux de la rivière Urubamba, le train Belmond Hiram Bingham, du nom de l’explorateur qui révéla le Machu Picchu au monde, est fait pour vous

Voiture privée

Un style Pullman

Entrez dans ces voitures de style Pullman et laissez-vous transporter par le glamour d’une époque révolue alliant bois, étoffes et mobilier.

Tradition

Le Pisco Sour

Pendant votre voyage, le barman vous apprendra à faire le traditionnel Pisco Sour. Détendez vous et nous prendrons soin de vous dans ce cadre exceptionnel.

Admiration

L'observatoire

Depuis l’observatoire, vous prendrez toute la mesure du spectacle qui s’offre à vous à l’air libre.

Gastronomie

Brunch gourmand

Avant votre arrivée, un brunch gourmand d’inspiration péruvienne suivi d’un café en provenance de la forêt amazonienne, vous seront servis.

Votre hôtel

L’hôtel Belmond Sanctuary Lodge

Unique hôtel situé à l’entrée du Machu Picchu, votre lodge vous permettra un accès privilégié au Machu Picchu à l’aube comme au crépuscule.

Un havre de paix

Niché à l’ombre de la cité perdue, ce sera un havre de paix aussi bien avant votre journée de visite du Machu Picchu qu’après. L’expérience unique que nous vous proposons mêle tranquillité, émerveillement et beauté à la perfection.

Relax !

Dans les jardins, vous découvrirez une grande variété de plantes et fleurs locales, notamment de nombreuses orchidées.

Cuisine Locale

Le soir venu, dans les jardins de l’hôtel d’où s’étale une vue imprenable sur les ruines mystiques, vous dégusterez une spécialité péruvienne préparée à partir de produits cultivés dans l’enceinte du Lodge.

Loisirs & détente

Détendez-vous à l’occasion d’une séance de yoga, participez à une cérémonie chamanique traditionnelle dans le jardin.

Suites

En regardant par les fenêtres, les montagnes sinueuses se dressent à l’horizon.
Quel meilleur endroit pour se reposer et se revitaliser avant de passer une journée dans l’ancienne citadelle inca du Machu Picchu.

Machu Picchu

Au petit matin, dès l’ouverture du site à 06h00, vous serez parmi les premiers sur le site du Machu Picchu. En effet, la proximité de l’hôtel vous permettra d’explorer les ruines avec votre guide privé et d’éviter la foule. Profiter du matin pour regarder la lumière du soleil se poser sur le Machu Picchu est un moment magique.

Machu Picchu

Le Machu Picchu se situe dans la chaîne des Andes à 2430 mètres d’altitude. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Divisée en plusieurs « quartiers », cette légendaire cité inca située à la frontière des Andes et de l’Amazonie offre un point de vue exceptionnel, que l’on soit dans sa partie inférieure, ou supérieure.

Retour à Cusco avec l’Hiram Bingham

Vous repartirez en fin de journée sur Cusco avec l’Hiram Bingham arborant un bleu et un doré saisissant qui se détachent des paysages luxuriants.

Dernier aperçu de la cordillère des Andes à travers un dîner de quatre délicieux plats accompagnés de vins de la région.

Dernier aperçu de la cordillère des Andes à travers un dîner de quatre délicieux plats accompagnés de vins de la région.

Départ de Lima

Au revoir

Classée au Patrimoine de l’UNESCO, véritable centre du monde pour les incas, Cusco est la capitale historique du Pérou. Empreinte d’histoire et captivante, cette ville qui culmine à 3 400 mètres d’altitude ne vous laissera pas indifférents !